La production :

Tous les tirages sont imprimés en digigraphie aux encres Ultrachrome HD sur un papier Fine Art mat 310gr/m², (Rag Photographique de Canson Infinity).

Ils sont ensuite contre-collés sur un support rigide. Un châssis bois est fixé au dos pour permettre le montage dans une fine caisse américaine. 

 

Quelques précautions à propos du papier photo : 

Ce papier mat, haut de gamme, donne aux couleurs une grande vivacité, un velouté inimitable des noirs et une présence quasi physique des matières. Vous aurez envie de le toucher pour vous assurer que c'est bien une photographie et non une peinture et qu'il n'y a pas de collages (si si vous verrez!) mais il vous faudra résister à cette tentation! Ce papier est une merveille mais, comme tous les papiers photos, il est très sensible aux traces de doigts, aux appuis (même avec des gants) et aux frottements dans les grands aplats de couleur. Le choix de ne pas encadrer avec un verre est délibéré : celui-ci supprime visuellement le bel aspect velouté et dénature le rendu mat faisant partie intégrante de l'oeuvre. Depuis plusieurs années j'ai des photos accrochées dans mon atelier de sculpture, endroit très poussiéreux s'il en est. Ce test de résistance dans des conditions peu favorables à la conservation s'avère très concluant : le papier ne retient pas la poussière et ne s'altère pas, même sans verre... à condition de ne pas le toucher! 

Néanmoins, afin d'assurer un minimum de protection, j'encadre systématiquement les photos les plus sensibles (Les Abstraites) avec une petite caisse américaine, qui permet en outre de ne pas entrer en contact avec le papier pendant l'accrochage.

Une telle option de présentation, tant esthétique que conservatoire, ainsi qu'une boîte de transport sur-mesure vous assureront la livraison d'une oeuvre dans les meilleures conditions possibles!

 

L'édition :

Tirage en 7 exemplaires. 

Chaque photo est signée au dos et accompagnée d'un certificat d'authenticité.